Lkhbar F’lmasrah est de retour sur scène à Tanger !

DABATEATR est de retour avec une nouvelle saison et de nouveaux ateliers d’écriture promettant de rester toujours fidèle au souci de régularité et de ritualisation de l’action culturelle au Maroc.
Comme coutume, la Cie DABATEATR présente à son public fidèle des créations artistiques innovantes. Cette année, elle propose de faire revivre son fameux programme culturel et expérimental “Lkhbar f’lmasrah” qui a été mise en oeuvre en 2012 dans le cadre de DABATEATRCitoyen au niveau de la ville de Rabat.

« «Lkhbar f’lmasrah» n’est ni une version marocaine des guignols ni une série de sketch sur l’actualité qui passe. C’est du théâtre, des personnages, des situations, dont la construction dramatique puise dans les infos sa matière première  »

Au delà d’un simple spectacle, Lkhbar f’lmasrah est un laboratoire phare et  permanent de la Cie DABATEATR permettant d’explorer un exercice sur soi, un exercice de réflexion, de tolérance , de respect de la diversité , et d’ouverture à l’autre pour préserver et cultiver la différence.

Etant le laboratoire de DABATEATR, Lkhbar f’lmasrah repose sur un atelier d’écriture qui s’étale sur deux jours bloqués, conçu pour la création des textes de chaque édition et dirigé par le metteur en scène du mois. Chaque édition de Lkhbar f’lmasrah est centrée sur un thème, prédéfini subjectivement en fonction de l’actualité du mois.

A travers ce programme mensuel , DABATEATR continuera à enchanter son fidèle public à travers de nouvelles créations d’art pluridisciplinaire et à explorer l’actualité à travers le théâtre.

Les billets sont disponibles une heure avant le début du spectacle, aux tarifs de 15 DH pour les adhérents et 30 DH pour les non-adhérents.